Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.
Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum n°1 sur l'Histoire du Nord-Pas de Calais-Picardie de 1939 à 1945

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'aime ma région et son histoire Empty J'aime ma région et son histoire Lun 9 Avr 2012 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,
Je suis de Boulogne sur mer, j'ai 65 ans.
je suis passionné par ma région et son histoire, notamment, l'histoire que l'on peut voir et toucher du doigt,C'est à dire la seconde guerre mondiale.
j'aime particulièrement visiter les blockaus et je peux dire que je connais la grande majorité de ces ouvrages, de Boulogne au Cap Gris Nez.
Quand je peux,je visite les ouvrages que je ne connais pas, et même revisiter ceux que je connais déjà.

Bon courage à tous et bonne chance dans vos recherches.

Amicalement

2J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Lun 9 Avr 2012 - 20:30

Serge Donnet

Serge Donnet
Membre très actif
Membre très actif
Bienvenue sur le forum . Vive la classe 1947 biere

3J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Lun 9 Avr 2012 - 20:47

max-du-59

max-du-59
Membre super bavard
Membre super bavard
Bienvenue parmi nous !

4J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Lun 9 Avr 2012 - 20:57

fleurent philippe

fleurent philippe
Membre très actif
Membre très actif
Bonsoir l'ancien et bienvenu cheers
moi aussi j'aime la région de Boulogne s/mer je connais bien pour les casemates quel plaisir de visité ou de découvrir Si tu recherches quelques pointes d'appuis fait moi signe pas de problème allé A++PHIL et quelques photos sa fait du bien a voir allé vive L’Empereur a+

5J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Lun 9 Avr 2012 - 21:49

Bruno

Bruno
Membre participant
Membre participant
Bonsoir Monsieur le Boulonnais,
comme vous dites une bien belle région ,étant moi même de Boulogne.
Bienvenue à vous. salut

6J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Mar 10 Avr 2012 - 10:53

[Ausweis]

[Ausweis]
Membre participant
Membre participant
Bienvenue sur le forum wlcm

7J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Mar 10 Avr 2012 - 16:56

saarloos

saarloos
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à vous l'ami Boulonnais.
De magnifiques endroits à visiter et se promener. Haut lieu chargé d'histoire, dont le vieux Boulogne, la Colonne, la poudrière, le fort de la crèche, en j'en passe des monuments à visiter.
Hâte de lire vos messages et découvertes.

8J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Mer 9 Mai 2012 - 10:00

Patoche 62

Patoche 62
Membre actif
Membre  actif
salut a+

9J'aime ma région et son histoire Empty .... Dim 13 Mai 2012 - 7:48

sosabowski

sosabowski
Membre participant
Membre participant
salut sur le site

10J'aime ma région et son histoire Empty Blockhaus Mar 15 Mai 2012 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour, nouveau membre, je commence à peine à lire les messages du forum.
Connais tu le livre "LE NORD Terre de Fortifications" de Julien DEPRET qui recense les constructions militaires de l'antiquité à nos jours,mais ce qui va t'intérésser c'est la liste des blockhaus du Nord et PdC
Cordialement
Koestler

11J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Mer 16 Mai 2012 - 20:48

max-du-59

max-du-59
Membre super bavard
Membre super bavard
Koestler, la présentation est obligatoire avant de poster sur le forum.
Merci,
Max du 59

12J'aime ma région et son histoire Empty Re: J'aime ma région et son histoire Mer 16 Mai 2012 - 23:06

claude59

claude59
Membre participant
Membre participant
Bonjour

Bienvenue parmis nous.
C'est vrai que tu as de la chance d'avoir un bon nombre de point à visiter.
Moi c'est un peu plus compliquer car c'est à chaque fois 200kms pour y aller
mais c'est toujours un plaisirs et des grosses journées.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum