Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sosabowski
Membre participant
Membre participant

bonjour

le Ven 23 Jan 2009 - 6:44
Bonjour

Tous d'abord , tous mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année , ( et oui , on est toujours en janvier , Laughing )

Alors voila , moi c'est Guy de Béthune , j'ai 46 oups plus proche des 47an , Laughing , comment j'ai abouti ici , oh , trés simple , Laughing , je suis lecteur du site " Atlantikwall " ( mais n'y participe pas , Embarassed ) et donc , c'est de la faute a " TIFLO " que je suis la , parce que j'ai cliqué sur son lien qu'il a mis en ligne , lol! .

Donc , comme tous le monde qui est ici , et bien , je suis passionné par l'histoire de notre région pendant la WWII . étant trop éloigné de la cote ( la , je parle de quand j'étais jeune { j'habitais SALLAUMINES puis MARLES LES MINES } et , que je ne pouvais me déplacer qu'en vélo , Laughing ) et bien , je me suis mis visité tous ce qui était aérodromes , sites de V1 et champs de bataille de la WW1 . Pis , des livres fait par Mr Bailleul et Mr Chazette son paru dans les années début 1980 , et la , OH joies , enfin de la documentation , donc , grace a eux , mon rayon d'action , c'est largement agrandi puisque maintenant , je disposais de plan et de lieux pour mis rendre , Laughing . Qu'est ce que j'ai pu en visité des sites ( GRAND merci a eux ) . Mais , sa n'a duré qu'un moment , et oui , a un moment , on m'a passé la bague au doigt , :-] , et mes escapades on diminuait d'intensité , Rolling Eyes . PIRE , pour cause professionnel , en 1988 , je me suis malheureusement expatrié en " HAUTE-SAVOIE " et je suis revenue par ici qu'en 2001 .

La , pendant que je me suis absenté , Laughing , il y avait du changement dans la région , comme par exemple l'ouverture de la coupole a HELFAUT ( que moi , j'avais pu visité les tunnels a mon aise et en toute tranquillité , ce qui n'est plus e cas aujourd'hui , Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil ) l'ouverture de la base de MIMOYECQUE et l'ensevelisement de la batterie LINDENMAN Evil or Very Mad ( que j'avais été voir lorsque quelle était encore la , mais que je n'avais pas pu visité de fond en comble , puisque j'étais avec MADAME , Laughing ) et puis , internet est arrivé , mais moi , lol! , je n'ai internet que depuis MAI de l'année dernière , Sad ( je m'étais juré de ne pas mettre internet chez moi , parce que je savais que au lieu de travaillé , je passerais mon temps devant l'écran , Very Happy , et c'est le cas , lol diable ) . Et puis , grace a internet , houla , qu'est ce que l'on peut avoir comme renseignement , GOOGLE EARTH , ou on peut visualisé des lieux bien précis , comme par exemple la base aérienne de NIERGNIES , vue du ciel , je ne m'aurais jamais imaginé que cette base était si étendue ( d'ailleurs , pour Mr Bailleul , quand je l'avais visité , en me balladant dans le bois , j'avais visité par exemple la tour de controle , en ressortant , je vois un écureuil monté le long du mur de la tour , je le suis des yeux , et affraid , qu'est ce que je vois ?? en haut de la tour , il y avait encore le blason de l'unité qui était apposé au mur ??

Donc voila , j'ai bien roulé ma bosse sur beaucoup de site , malheureusement , trés peu de photos en ma possesion , en plus les appareils photos numérique n'éxistaient pas en ce temps la , Laughing , pour ce qui est du reste , donc moi , plus passionner par l'armée allemande et le parcours des polonais dans notre région ( puisse que je suis de descendance polonaise comme beaucoup de monde dans la région ) , une et une SEULE passion , la MAQUETTE , lol! . Sinon , ben c'est mon travail qui me prends le plus de temps lol diable , et quand je dis qui me prends tous mon temps , ben c'est bien vrai , un exemple , la , je me suis levé , il devait étre 2h30 , mais je me suis couché hier que vers les 19h , mais le pire , c'est que j'étais debout depuis mercredi 16h30 , et oui , si je vous mettrais toutes mes heures depuis 10 jours par exemple , vous diriez , " mes y ai dingue ce MEC , lol! lol! .

Cordialement a vous , Guy

PS : désolez pour ce roman , mais au moins , vous aurez eu de la lecture , lol! . et puis , comme j'adore les " SMILEYS ", ben désoler dans mettre si tant , mais ils sont bien mis pour s'en servir , lol!
Tiflo 62
Administrateur
Administrateur
http://npdcp39-45.forumpro.fr

Re: bonjour

le Ven 23 Jan 2009 - 18:43
Très belle présentation...pardon roman Razz
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire Wink

PS: zeus62 tu as un concurrent de taille pour les smileys lol!
militaria nations
Membre actif
Membre  actif

le Lun 26 Jan 2009 - 19:38
salut sur ce forum (ps: belle ébauche sur la présentation)
max-du-59
Membre super bavard
Membre super bavard

le Lun 26 Jan 2009 - 21:45
bienvenue parmi nous
le nordiste
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 28 Jan 2009 - 17:16
bonjour a tous

salut sur le forum , ta pas trouvé une femme qui te laisse tranquille !!!! alors bienvenu au club ,elle est pas polonaise des fois :-]

a bientot le nordiste
sosabowski
Membre participant
Membre participant

le Mer 28 Jan 2009 - 20:57
Bonjours ,
merci ( flute , j'ai pas mis le smileys adécoite ) , pour votre acceuils .

Ah , j'ai un concurrent au niveau des smileys , chouette , on va avoir droit a de jolies batailles de smileys sur le forum alors , :-] lol! ( et comme je le dis , un smileys , c'est quand méme une forme d'expression , up )

Pour " LE NORDISTE " , ben si , je suis marié a une polonaise , lol! , comment ta fait pour deviné ?? scratch scratch .

a+
le nordiste
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 28 Jan 2009 - 22:31
moi aussi je suis avec une polonaise alors bienvenu au club

le nordiste
sosabowski
Membre participant
Membre participant

le Mer 28 Jan 2009 - 23:14
up , j'ai oublié de préciser que j'étais aussi de descendance polonaise :-] . cimer le nordiste , up , je viens de voir que " ZEUS62 " y'était du méme bled que mi lol!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant