Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.
Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum n°1 sur l'Histoire du Nord-Pas de Calais-Picardie de 1939 à 1945

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Sortie le 21 juillet 2011.

Aéroport Etaples – Le Touquet

1940 – 1944

32 pages – 8 €

Après les livrets sur Hardelot et Le Touquet, voici le nouveau livret Aéroport Etaples – Le Touquet 1940-1944 qui vient compléter votre série régionale. Un format 32 pages richement illustré avec plus de 60 photos, documents et profils d'avions. Vous y découvrirez l'aéroport en mai 1940, la Fliegerhorstkommandantur E 29/XI, la Jagdgeschwader 53, le Jagdfliegerführer 2, les escadrons de reconnaissance et les défenses anti-aériennes dans les dunes de Mayville. Au travers d'un texte précis et détaillé, vous découvrirez les nombreux acteurs de cette sombre période à l'aéroport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Bonjour à tous,

Il est disponible à Calais, Boulogne, Outreau, Hardelot, Etaples et Le Touquet. D'autres librairies dans les prochains jours.

Salutations

Thierry

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Disponible aussi à : Stella, Beck sur Mer, Montreuil sur Mer, Fort Mahon

Serge Donnet

Serge Donnet
Membre très actif
Membre très actif

Je n'ai pas trouvé le livre sur wissant et le touquet.
Où peut-on le trouver à Calais? ( Fruet du nord?)
Merci de ta réponse..

Bonne nuit ...

Serge.... Very Happy a+

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Salut,

Il va y avoir une librairie pres de la place d'arme et Le Coin du Collectionneur.

Un ami devait y déposer un lot.

Je me renseigne....

eric62720

eric62720
Membre participant
Membre participant
Salut Thierry

Mon neveu ,que tu connais trés bien Valentin Brunet , ma montrer le bouquin il est superbe de belles photos encore un de plus dans la collection .

A+Eric

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Merci bien Eric...

Les livrets évoluent au grès des thèmes.

J'espère que les plans d'avions t’ont plus.

eric62720

eric62720
Membre participant
Membre participant
Salut Thierry

oui les plans sont superbes ,ainsi que les photos qui donne des idées pour la réalisation de maquette .

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Bonjour,

Pour Calais, les livres sont disponibles "Au coin du collectionneur" et à la librairie de la Place d'Armes...

Serge Donnet

Serge Donnet
Membre très actif
Membre très actif
Razz Merci Thierry.. Donc chez mon pote Maurice
Bonne nuit cat

Lona

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Ayant déjà les deux livrets sur Le Touquet et Hardelot (dédicacé par Matthieu Rivart) je vais m'empresser d'aller acheter ce nouvel opus bounce

cimer de nous concocter ces mines d'informations et bravo à toute l'équipe

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Bonsoir,

Merci bien. Il y a aussi le Wissant qui est très très bien. Un test avec une couverture plus sobre et un format double (64 pages). Des témoignages des personnes ayants vécues cette période et la encore des superbes photos.

Encore merci et bonne lecture à tous.

Lona

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Ça y est, j'ai acheté les deux livrets bounce Ne reste plus que le soleil à apparaître pour que je puisse les lire tranquillement sur ma chaise longue, les doigts de pied en éventail mais là... c'est pas gagné :-]

J'attends impatiemment celui sur "Merlimont Cucq Stella" Wink

Lona

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnnnnnnnnnnn binnnnnnnnn j'ai pas attendu le soleil pour les lire, c'est fait et c'était très instructif bravo

Bruno

Bruno
Membre participant
Membre participant
Salut Thierry,aussitôt rentré aussitôt lu trés interressant,je vais me procurer les autres livres trés rapidement.ah oui , merci encore.

GREG

GREG
Nouveau membre
Nouveau membre
Où à Calais?
Place Media, nada, librairie du Channel que dalle.

Greg

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Salut,

Tu peux les trouver avec le Wissant au coin des collectionneurs et à la librairie place d'armes.

La librairie Place d'armes a aussi les autres livres.

Bonne lecture.

Thierry

GREG

GREG
Nouveau membre
Nouveau membre
C'est trouvé, 23 euros très bien investis dimanche.

Excellents ouvrages, sinon est ce que il y a un nouveau livre en préparation du genre Baie de Wissant?

greg

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
salut,

Il y a deja eu en 2009 Le Mur de l'Atlantique en Baie de Wissant du Cap Gris Nez au Cap Blanc Nez...

Il doit y en avoir au coin du collectionneur... Un grand livre format A4 avec plus de 150 pages... 25 €...

Il y a de nombreuses photos en plus des plans.

Bonne lecture...

Thierry

GREG

GREG
Nouveau membre
Nouveau membre
Oui je l'ai (il est meme dédicace), sinon j'ai tous les livres sorties donc je voudrais connaitre les prochaines parution cheers

greg

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Bonjour,

Oui, avec l'équipe on est sur plusieurs projets de livres/livrets. Mais il n'y a pas de délais. Cela dépends des archives et photos que nous découvrons. Et puis entre le projet et le livre final il y a souvent beaucoup de modifications.

Si je prends l'exemple du dernier sur l'aéroport, il était annoncé "La Luftwaffe au Touquet 1940-1944" en mai 2009. Une maquette était prête fin 2009 avec l'aéroport, le Luftwaffe au Touquet, dans les villas, Hôtels Westminster,Hermitage et Bristol, marché, Rue St Jean.... Puis 2010 j'ai fait faire des plans à Thierry Dekker et j'ai pu avoir des photos couleurs pour ma couverture. La maquette a été refaite à 60% début 2011 et le thème même changé pour se centrer sur l'aéroport.

Et aujourd'hui? Si il n'était pas sortie je pense qu'il aurait encore été modifié. Peut être en Tome 64 pages... puisqu'un mois après sa sortie je rentrais 2 albums d'un escadron de recco à l'hôtel du Golf. Ou deux livrets... un aéroport et un uniquement à l'escadron de reconnaissance.

En tout état de cause, c'est un travail de passionnés et toute l'équipe est très fière des productions. Maintenant, juste un peu de patience.


Invité

Anonymous
Invité
Je les ai achete il y a quelque temps, très bons ouvrages.
Continuez comme ça et bon courage

COLONEL O'NEILL AVEC 2 L

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum