Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.
Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum n°1 sur l'Histoire du Nord-Pas de Calais-Picardie de 1939 à 1945

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour ! Empty Bonjour ! Dim 13 Jan 2008 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour tout le monde;
Je suis tombé sur ce forum consacré au Pas de Calais en me promenant sur un autre forum consacré à la WW2.
Ma grande passion est la 1ère Division Blindée Polonaise du Général Stanislaw Maczek.
Votre région a été libérée en partie par des combattants polonais de cette prestigieuse unité. Bon nombre de Polonais résidant dans le Nord et le Pas de Calais ont ensuite intégré les rangs de la 1ère DB polonaise lorsqu'elle passée sur le secteur.
J'espère pouvoir apprendre beaucoup sur ce forum régional, et pourquoi pas y contribuer.
J'ai d'ailleurs créé aussi un blog montrant des galerie de photos de matériel utilisé par ces combattants (uniformes, coiffes, insignes, documents...).
Deux amis s'occupent de deux autres blogs :
- un blog consacré aux photos d'époque et je pense qu'il y a ou aura des photos concernant votre région !
- le blog de l'Association Nationale des Anciens Combattants et du Souvenir de la 1ère DB polonaise.
Avec l'autorisation des administrateurs et modérateurs de ce forum, je me propose de faire un petit post à ce sujet ?
Ze-Pole

2Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Lun 14 Jan 2008 - 10:57

Ecouves

Ecouves
Membre participant
Membre participant
Salut, bienvenue à toi salut

3Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Lun 14 Jan 2008 - 12:31

Vincent

avatar
Compte Désactivé
Compte Désactivé
Bonjour et bienvenue parmi nous ! a+

4Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Lun 14 Jan 2008 - 17:17

Tiflo 62

Tiflo 62
Administrateur
Administrateur
Salut salut .
Pour le sujet de la 1ere DB, contacte moi par mp.
a+

https://npdcp39-45.forumpro.fr

5Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Mer 28 Jan 2009 - 18:58

le nordiste

le nordiste
Nouveau membre
Nouveau membre
bonjour a tous

bienvenu a toi grand gourou sur les polonais
soit le bienvenu sur ce forum
le nordiste

6Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Mer 28 Jan 2009 - 19:57

militaria nations

militaria nations
Membre actif
Membre  actif
enchanté, sois le bienvenu sur le forum des passionnés

7Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Mer 28 Jan 2009 - 22:26

James Stanley Wells

avatar
Compte Désactivé
Compte Désactivé
salut

n'hésite pas a nous faire de beaux sujets sur l'armée Polonaise qui est si souvent oubliée Wink

8Bonjour ! Empty Re: Bonjour ! Mer 28 Jan 2009 - 23:29

sosabowski

sosabowski
Membre participant
Membre participant
salut a toi ZE-POLE , la 1ére DB , en faite sont passés entre AIRES-SUR-LA-LYS et ST OMER , soit une bande d'a peu prés une 30 taines de kilometres , puis son parti ensuite direction YPRES . Faudrait peu etre que je me décide a demander au père d'une copine si il a des souvenirs de cette période de la libération , il est de MAMETZ , prés d'AIRES . Une fois , il m'en a bien parlait , mais sa fait un peu loin , lol! , si je me souviens bien , il devait avoir dans les 7 an quand il a vue arrivé les polonais ?? Si je me souviens bien , il m'avait dit que les habitant c'était tous partis ce réfugier chacun dans leur maison , pensant que la colonne qui arrivait , était une colonne allemande en repli . biere

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bonjour
» bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour Hello

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum