Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.
Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum n°1 sur l'Histoire du Nord-Pas de Calais-Picardie de 1939 à 1945

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marco08

Marco08
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit au forum le 25 avril 2021 et je me présente aujourd'hui. Je m'appelle Marco et j'habite à Reims. Je suis un retraité de âgé de 61 ans en pleine forme. Mes centres d'intérêts sont la généalogie, la lecture et le sport. Une autre de mes passions est de retracer le parcours militaire de mon grand-père paternel. Mes recherches m'ont amené en Hauts-de-France et dans la Somme. Mon aïeul était affecté au 3e régiment du génie à Arras, puis au centre mobilisateur génie 3 à Lille rattaché à la première région militaire avec celle d'Arras. A la mobilisation les régiments du génie sont dissous et transformés en dépôt de guerre situés en zone arrière ou il exerce le rôle de gardiennage des matériels anciens ou de réserve et des casernements. Le 8 mars 1940 au centre ville de Lille mon grand-père boit une bière et le 21 mai 1940, il est prisonnier de guerre à Nempont-Pont-Firmin, entre ces deux dates, c'est le flou total. Ce que je recherche c'est de comprendre comment et par qui il a été fait prisonnier, (Positions avancées de la 1er, 2ème ou 10e panzers ?). Je cherche également dans quel camp il a été emmené, Montreuil-sur-Mer ou Hesdin ? en sachant que les frontstalags du nord ont été mis en place en juin 40. Récemment un témoignage (non vérifié et recoupé) parle d'un camp de 20 000 prisonniers créé en mai à Maresquel ????
D'investigations en trouvailles, je me suis intéressé à l'arme du génie et sur les faits de la deuxième guerre mondiale dans les Hauts-de-France et de la Somme.

Si vous pouvez m'aider dans mes investigations, je vous en serais très reconnaissant.

Je suis ravi d'être parmi vous.

Marco.

Serge Donnet

Serge Donnet
Membre très actif
Membre très actif
Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum