Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Voulez-vous vous connecter sur le forum avec votre compte ?

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en créer un, vous devrez l'activer via un courrier électronique.

NB: Si aucune réponse 48h après l'inscription, veuillez consulter vos "courriers indésirables".
Notre email d'activation s'y trouve surement.
Le Nord-Pas de Calais-Picardie dans la Seconde Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum n°1 sur l'Histoire du Nord-Pas de Calais-Picardie de 1939 à 1945

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau livre . Empty Nouveau livre . Lun 29 Déc 2008 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité
Salut !

Aux Editions Alan Sutton, un nouveau livre vient de paraitre " Le Boulonnais en guerre 1939-1945 " bounce

Certainement trés interressant , je viens de le commander . study

A+ a+

2Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Lun 29 Déc 2008 - 18:55

Tiflo 62

Tiflo 62
Administrateur
Administrateur
Je le possède !
Très bon livre qui s'intéresse à la vie de la population (bombardements , rationnements,....)
Beaucoup beaucoup de photos ! Je crois que c'est en moyenne deux par pages !

N'hésitez pas à l'acheter c'est un très bon livre.

https://npdcp39-45.forumpro.fr

3Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Lun 29 Déc 2008 - 20:57

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Bonjour

Je l'ai vu et lu... et j'ai même rencontré l'auteur avant sa parution début novembre.

Les plus : Il y a quelques TRES belles photos

Les moins : 10 pourcent des images sont des scans d'autres ouvrages dont l'avis des auteurs n'a pas été demandé. (Problème de respect) Mettre les livres dans la bibliographie ne vous autorise pas à utiliser les scans surtout quand la source n'est pas clairement identifié sous la photo. (Pourtant le texte de loi est bien présent page 4 de son livre mais semble pas concerner cet ouvrage!)
Beaucoup TROP d'erreurs dans les explications et descriptions. On peut être passionnée par l'histoire de sa région mais quand on fait un livre de guerre on doit vérifier ses légendes. Il n'y a AUCUNE honte à demander conseil à des collectionneurs Militaria, Militaires, Historiens WW2 si cela est pour sortir un ouvrage de qualité.

Vous me trouvez peut etre méchant mais quand même :
Page 40 - "Ce char léger...." est un Panzer 4 de 32 tonnes le plus lourd en 1940??? de la 1 Pz-Div(voir logo) qui n'a pas attaqué Boulogne.
Page 41 - "En mai 1940, ....ce canon de gros calibre abandonné rue de l'ancien rivage..." - c'est un des 38 cm de Todt.
Je passe sur les pages avec les scans de "Forteresse Boulogne sur Mer" parue en 2007 des Edition Histoire et Fortifications.
Page 55 - démontage des 38 cm de Todt....après guerre
Page 78 - une très belle photo d'un Bf109..."Début 1941...." c'est un Bf109 de la JG53....I.Gruppe qui est au Touquet. La JG 53 quitte notre région en décembre 1940 pour être réequipée de Bf109 F en Allemagne....
Page 87 - très belles photos de Seelowe à Boulogne... je sais être objectif.
Page 94 - "Ce cliché a été pris sur la place du bourg de Samer..." - Vérifier vous même c'est la place d'Etaples sur mer et sa mairie. Sic...
Page 99 - C'est une de mes photos scanée dans le livre "Forteresse Boulogne sur Mer"...qui depuis 2007 à été localisée.....c'est le chateau de Verton en été 1942, c'est 590 Infanterie-Regiment de la 321.Infaterie-Division. Fête des sports. La série compte 8 photos. Album que j'ai payé....
Page 107 - "un groupe de militaires de l'infanterie procède sous les ordres de gradés à des tirs de mitrailleuses...." - Observateurs et tirreurs d'élites équipés de 98K avec lunette ZF41....
.....

J'arrète la.... à chacun son avis... et je vous laisse vérifier vous même.

Bonne lecture....quand même

4Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Lun 29 Déc 2008 - 21:02

Tiflo 62

Tiflo 62
Administrateur
Administrateur
Effectivement j'ai remarqué aussi quelques erreurs et surtout les scanns qui sont franchement visibles.

Malgré ces erreurs il est intéressant et a le mérite d'être là (je passe sur les scanns)

Wink

https://npdcp39-45.forumpro.fr

5Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Mar 30 Déc 2008 - 20:51

thierry-75-2002

thierry-75-2002
Membre actif
Membre  actif
Le patron n'est pas content....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normal...

6Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Mar 30 Déc 2008 - 22:16

Tiflo 62

Tiflo 62
Administrateur
Administrateur
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas normal ce que l'auteur a fait mais je sens qu' Alain va le "descendre" en prenant de belles mesures ! Rolling Eyes

https://npdcp39-45.forumpro.fr

7Nouveau livre . Empty livre v1 Lun 26 Déc 2011 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité
un nouveau bouquin écrit sur les v1 parrue aux édition Lélas presse est sorti en juin 2010 et ce nomme v1 arme de despoire ecrit par Deleffosse Yannick c est la deuxieme édition encore plus enrèchie que le premier sorti en 2006

8Nouveau livre . Empty Re: Nouveau livre . Lun 26 Déc 2011 - 12:57

max-du-59

max-du-59
Membre super bavard
Membre super bavard
Pruvost, la présentation est obligatoire avant le premier post. Merci de vous présenter avant votre prochain post.
Cordialement,
Max du 59

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum